Ecuries d'Ellipse : Concours International indoor et National poney les 9-10-11 novembre


Ce week-end, à Malville, a lieu le concours International et National de poneys. Venez nombreux participer à l’excellence de cette aventure de haut-niveau et soutenir ce nouveau rendez-vous de la compétition à poney.


- le 9 novembre : à partir de 14h
  • les 10 et 11 novembre : à partir de 9h.

Le concours poneys de Malville (44) aux écuries Éllipse propose, sur trois jours, deux compétitions internationales et 24 épreuves nationales.

En indoor, dans le manège :

• Le CSIP : Concours de Saut International Poney ouvert aux cavaliers européens de 12 à 16 ans. Les obstacles mesurent entre 1,15 et 1,25 m.

• Le CSIYP : Concours de Saut International Jeunes Poneys de 6 & 7 ans. Les obstacles mesurent entre 1,10 et 1,25, et la compétition est ouverte aux cavaliers européens de 12 à 16 ans.

• L’As Poney 1 D (120 cm), l’As Poney 2D (110 cm), et la Poney Elite D et C, épreuves nationales ouvertes aux cavaliers de 8 à 18 ans.

En Outdoor, sur la carrière principale :

• Toutes les autres épreuves nationales (Poney 1, 2 et 3 et club 1, 2 et 3).

Un village d’exposants dynamique

Le village rassemble des professionnels du cheval. Une quinzaine de tentes seront installées dès le début de la semaine, pour accueillir ceux qui animeront ce village autonome puisqu’il est alimenté par l’eau et l’électricité.

Sur place, on retrouve tous les services de restauration, snacking, commerces de sellerie, équipement du cavalier et du cheval, fournisseurs de véhicules pour le transport des chevaux, compléments alimentaires pour les chevaux et bijouterie.

Des animations ludiques et variés :

Afin de conserver une ambiance festive et un publique motivé, tout au long du week-end, nous organisons des animations et spectacles.

Vendredi et samedi soir, entre les épreuves, venez découvrir les chevaux Andalous, aussi grand que somptueux ainsi que le dressage. Deux démonstrations à ne pas manquer !

Également, pour le fun et la vitesse, vous pourrez assister à un relais - cavalier à cheval en équipe avec un « cavalier » à pied !

Les remises des Prix :

Lors des remises des prix, les sponsors, s’ils le souhaitent, peuvent remettre eux-mêmes les prix et les nombreux cadeaux aux gagnants. Elles sont donc particulièrement soignées à la grande satisfaction de tous : sponsors, public, cavaliers et membres du jury.

Dimanche : grand prix CSIP et CSIYP

Depuis 2015, l’AMC BONNEAU a repris l’organisation du Bonneau International Poney, alias le BIP, initié 15 ans plus tôt, par André et Marie-Ange Bonneau. Le BIP étant une histoire de famille, c’est en famille que nous avons créé la SAS AMC BONNEAU. Mélanie, André, et Christelle, ici sur la photo, ont à cœur d’organiser des compétitions de saut d’obstacle où le haut niveau international se mêle aux cavaliers moins expérimentés.

« Pour fabriquer des cavaliers susceptibles de représenter la France en internationaux, il faut permettre aux jeunes cavaliers de club de concourir sur les mêmes concours que les cavaliers internationaux. C’est en observant les meilleurs qu’on apprend et qu’on se motive à progresser » André Bonneau.

Après l’organisation d’une première TDA (Tournée des As) en octobre 2016, aux écuries d’Ellipse (Malville - 44), nous revenons du 9 au 11 novembre 2018 pour une compétition internationale et nationale poneys. Le CSIP, CSIYP et les As 1 / As 2 se courront en indoor, dans le magnifique manège des écuries d’Éllipse, quant aux autres épreuves nationales, elles se dérouleront sur la très belle carrière en sable.

La TDA de Malville en 2016, avait rassemblé plus de 650 participants sur deux jours et près de 3000 visiteurs. Cette année, nous espérons, au moins autant de participant dans la compétition nationale et près de 100 cavaliers internationaux !


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre