Sac jaunes : la collecte évolue sur le territoire d'Estuaire et Sillon


A compter du 1er janvier 2019, huit nouvelles communes de la collectivité bénéficieront du ramassage des emballages en porte-à-porte. Cette nouveauté permet l’harmonisation du service de collecte des emballages sur l’ensemble du territoire.


Faciliter le geste de tri, c’est l’objectif de changement en matière de collecte des emballages pour les habitants de Bouée, Campbon, La Chapelle-Launay, Lavau sur Loire, Malville, Prinquiau, Quilly et Savenay.

Dès le mois de novembre, deux rouleaux de sacs jaunes accompagnés des consignes de tri seront déposés devant les foyers des 8 communes concernées.

Que faudra-t-il trier ?

Les sacs transparents jaunes sont destinés uniquement aux bouteilles et flacons en plastique, aux briques alimentaires, aux emballages en acier et en aluminium (canettes, conserves, aérosols non dangereux) et aux emballages en carton. Les papiers et le verre devront toujours être amenés aux colonnes de tri.

Quel sera le jour de collecte ?

Un calendrier précisant les jours de collecte par secteur sera envoyé par courrier fin décembre.

Quelles seront les modalités ?

Il faudra simplement déposer son sac jaune au même endroit que les bacs à ordures ménagères. Les colonnes de tri à ouverture jaune seront retirées au fur et à mesure courant du 1er trimestre 2019.

Contact

Service environnement

02.40.56.82.53 environnement@estuaire-sillon.fr


Haut de page

Infos pratiques

Sans titre