TRANS-MAD'DEVELOPPEMENT, 20 ANS D'ENGAGEMENTS


L’association célèbre samedi 6 octobre ses 20 ans en regroupant anciens et nouveaux adhérents, sympathisants et partenaires à l’espace Thalweg à Malville.


L’association Trans-Mad’Développement, organisme de solidarité internationale basé à Malville, intervient à Madagascar en qualité d’opérateur de développement. En termes de volume d’activités et de budget mobilisé, Trans-Mad’Développement fait partie des ONG de la région des Pays de Loire les plus dynamiques sur le secteur de l’accès à l’eau potable.

Localement, son action vise à sensibiliser le grand public sur les problématiques d’accès à l’eau potable dans les pays du sud.

L’association célèbre ce samedi 6 octobre ses 20 ans en regroupant anciens et nouveaux adhérents, sympathisants et partenaires à l’espace Thalweg à Malville, là-même où, en 1998, elle organisait déjà des rencontres et mobilisait autour des problématiques de développement à Madagascar, « l’Ile Rouge ».

A cette occasion sera projetée le film « Trans-Mad’Développement, 20 ans d’engagements » qui revient sur les actions appuyées, initiées et réalisées par l’ONG depuis sa création. En effet, pour rappel, en 20 ans, ce sont :

  • plus de 75 000 personnes qui ont été raccordées à un point de distribution d’eau potable,
  • 400 volontaires encadrés en mission courte et longue
  • un volume de 7 000 000 euros d’activité générée.

PROGRAMME DU 6 OCTOBRE 2018

• 18h30 : Accueil

• 19h00 : Projection du film « Trans-Mad’Développement, 20 ans d’engagements » (10 min)

• 19h10 : Echanges autour du film

• 19h30 : Verre de l’amitié

Contacts

Frédéric Macquet / fred@transmad.org / 06 95 64 55 71 / Facebook : Trans-Mad’ Développement / www.transmad.org

En images

Affiche - JPEG - 1.5 Mo

Haut de page

Infos pratiques

Sans titre