
En un clic
Depuis le 24 octobre 2021, le Département Loire Atlantique ne gère plus la facturation de la téléassistance. C’est la société VITARIS qui installe le dispositif au domicile des personnes qui en font la demande. Dorénavant, c’est également cette société qui gère la facturation.
Le prélèvement de votre abonnement ne sera plus mensuel mais trimestriel
Grâce à un algorithme innovant et à ses capteurs de pression, le déclencheur Ivi 2 détecte certaines chutes lourdes et prévient alors automatiquement la Centrale d’Ecoute et d’Assistance. Il per¬met également de lancer un appel à l’aide en appuyant sur le bouton SOS intégré.
La solution mobile géolocalisée est facile d’utilisation et résistante, permettant à son utilisateur d’alerter la Centrale d’Ecoute et d’Assistance même à l’extérieur de son domicile, en appuyant simplement sur la touche SOS.
Cette tablette numérique, dont l’ergonomie est adaptée, vous permet d’accéder aux contenus dédiés aux séniors et de bénéfi¬cier d’un système de visiocommunication moderne.
Les transmetteurs IP permettent d’offrir une communication doublement sécurisée.
Ce détecteur infrarouge, relié au transmet¬teur de Téléassistance, surveille l’activité du bénéficiaire à son domicile.
Le chemin lumineux aide à prévenir les risques de chutes qui peuvent arriver en rai¬son du manque de luminosité, en particulier la nuit.
Le transmetteur GSM est un boitier analo¬gique de Téléassistance branché uniquement sur une prise secteur.
La boite à clefs sécurisée offre un rangement pour les clefs et accepte plusieurs clefs et cartes d’accès.
Une cellule spécifique a été constituée chez Vitaris pour assurer cette mission de lien social, en proposant aux personnes âgées le souhai¬tant, des visites virtuelles, sous forme d’entre¬tiens téléphoniques avec les Chargés d’Ecoute et d’Assistance.
CCAS de Malville, Delphine MEIGNEN : 02.40.56.04.91 / ccas-rh@malville.fr