DUQUEINE Atlantique

Implantée dans la zone industrielle de la Croix Rouge à Malville, l’entreprise DUQUEINE Atlantique est un acteur principal du tissu économique local.
Anciennement Bretagne Composites, la société a été rachetée en 2007 par le Groupe DUQUEINE, qui compte aujourd’hui 6 sites de production.

Publié le

Leur coeur de métier ? Le composite

A partir de fibres de tissus pré-imprégnées de résines, les équipes de DUQUEINE Atlantique créent des pièces en composites destinées principalement au secteur aéronautique, pour des clients tels que Airbus, Safran, ou Dassault Aviation.

Un nouveau secteur d'activité

Riche de cette expérience, DUQUEINE Atlantique a souhaité se diversifier vers le nautisme en 2022. Son premier challenge – réussi haut la main - a été de réaliser en un temps record un nouveau mât pour l’Ocean Fifty d’Armel TRIPON (skipper). C’est donc tout naturellement que ce dernier leur a confié en 2023 la réalisation complète de son prochain Imoca.

DUQUEINE Atlantique prend ainsi son envol vers un nouveau secteur d’activité et poursuit sa diversification en respectant les enjeux RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de notre époque. En effet, la construction du bateau est réalisée à partir de fibres de carbone réemployées, c’est-à-dire que les matériaux qui étaient périmés selon les normes aéronautiques sont réutilisés
et valorisés.

De nouveaux projets

De nouveaux projets se concrétisent déjà sur début 2024 et les besoins en personnel vont croissants; c’est pourquoi l’entreprise, qui compte aujourd’hui plus de 150 salariés, recherche en permanence des nouveaux profils pour renforcer ses équipes, tant du côté de la production, avec des postes de drapage, d’assemblage ou de finition ; que du côté des fonctions support, au sein des services contrôle, qualité, finances, gestion de production…

 

Visite du comité ACE (Attractivité, Commerces et Entreprises) en mars dernier. © Romain MOTHES

 

Des recrutements en cours

Tous les recrutements en cours sont consultables sur le site Hellowork.com