
En un clic
Il s’agit d’une nouvelle façon d’aller à l’école : un ramassage organisé, à pied, d’une caravane d’enfants. La mise en place de Pédibus permet de développer des actions de sensibilisation des enfants (et des parents) aux solutions alternatives à l’usage systématique de la voiture.
Il s’agit d’une nouvelle façon d’aller à l’école : un circuit organisé, à pied, d’une caravane d’enfants.
A Malville, un premier trajet de pédibus a démarré le lundi 25 avril et a fonctionné les lundis, jeudis matin et vendredis matin (trajet effectué : les épinettes – le verger – le clos du pressoir – thalweg).
Pour la rentrée prochaine, le groupe de bénévoles souhaite faire perdurer ce projet et est ainsi à la recherche de nouvelles familles et bénévoles pour se mobiliser dans l’accompagnement des enfants.
Un groupe d’écoliers est conduit à pied par des adultes bénévoles, facilement identifiables grâce à leur gilet orange floqué au logo du PEDIBUS réalisé par Eloïse, jeune Malvilloise, stagiaire au service communication de la mairie fin 2021.
Ils suivent un itinéraire précis (ligne rouge : départ des Epinettes jusqu’à l’Espace Thalweg) cet itinéraire permet d’accompagner les enfants en toute sécurité et à l’heure à l’école.
Les écoliers rejoignent des points d’arrêts déterminés et situés au plus près de leur domicile et les adultes les attendent devant un panneau « Pédibus » puis conduisent le groupe jusqu’à l’école. Au retour, cette démarche se fait en sens inverse.
Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette démarche, n’hésitez pas à vous faire connaître : Par téléphone au 02.40.56.04.96 ou par mail : accueil-etatcivil@malville.fr
Alors si vous aussi vous êtes intéressé pour faire partie de ce projet, n’hésitez pas à nous en informer : accueil-etatcivil@malville.fr