Le séchoir de Malville : Un don familial d'exception

La famille BOSSARD a fait don du séchoir familial à la commune. Il a été déplacé afin d'être + visible et d'en faire profiter les Malvillois.

Publié le

Je remercie tout particulièrement Monsieur et Madame Jacky BOSSARD, Monsieur et Madame Claudy BOSSARD, pour le don d’une oeuvre réalisée par leur père Monsieur Marcel BOSSARD, un séchoir à linge avec clocher tors.


Monsieur Marcel BOSSARD, Compagnon Charpentier des Devoirs, a été honoré du titre de Meilleur Ouvrier de France en 1961.


C’est tout en étant en retraite et par passion qu’il réalise sur la période de 1993 à 1996 cette oeuvre remarquable d’une dimension 10 mètres et d’un poids d’environ 3 tonnes en bois de chêne et d’acacias.

Monsieur Marcel BOSSARD décède à l’âge de 88 ans en 2016.


L’opération de levage du domaine familial rue des Ecoliers, transfert et positionnement sur le nouveau site de l’Espace Récréa Ty Lou a suscité beaucoup d’émotion ce vendredi 14 mars matin. Un travail d’équipe mené avec précision et minutie.


Je remercie les agents des services techniques de la commune qui ont fait un projet de service la réalisation de ce transfert. Ils l’accomplissent grâce au partenariat avec la Cuma de Malville et Maxime TERRIEN, agriculteur à Malville pour le prêt d’un plateau et d’un tracteur.
Cette nouvelle implantation permettra ainsi aux malvillois d’apprécier cette oeuvre remarquable, patrimoine local.


Un très bel hommage rendu à ce maître charpentier que fut Monsieur Marcel BOSSARD.

 

Martine LEJEUNE, Maire.