Communauté de communes

Communauté de Communes Estuaire et Sillon

La Communauté de Communes Estuaire et Sillon a été créée le 1er janvier 2017 suite à la fusion des Communautés de Communes Loire et Sillon et Cœur d’Estuaire dans le cadre de la loi Nôtre.

Ce territoire est composé de onze communes avec un maillage territorial organisé autour de deux pôles structurants : Savenay et Saint Etienne de Montluc, des pôles intermédiaires et des petites communes : Bouée, Campbon, Cordemais, La Chapelle-Launay, Lavau-sur-Loire, Le Temple-de-Bretagne, Malville, Prinquiau, Quilly.

Le Président est Monsieur Rémy Nicoleau.

Le territoire d’Estuaire et Sillon s’étend sur une superficie de 305km² et compte une population totale de 36 500 habitants.

Ses domaines de compétences :

Aménagement de l’espace

● Urbanisme - ADS

● Habitat

● Mobilités - déplacements

● Développement économique

● Tourisme

Service à la population :

● Petite enfance

● Enfance

● Jeunesse

● Lecture publique

● Équipement sportif d’intérêt communautaire

● Solidarité

● Emploi-insertion

● Piscine

Environnement :

● Déchets

● Assainissement

● Eaux et milieux aquatiques

Les fonctions supports :

● Finances - commandes publiques

● SIG

● Patrimoine bâti

Toutes les infos et actus sur le site internet www.estuaire-sillon.fr .

Contact :

02 40 56 81 03 communaute@estuaire-sillon.fr