Duà

De Savenay à Paris en vélo pour la bonne cause

Deux jeunes (dont un malvillois et un cordemaisien) vont rallier Savenay à Paris pour la bonne cause du 19 au 23 août. Le projet RAYONS d'Espoir est un projet sportif et solidaire. Le but est de rallier Savenay à Paris en 5 jours de vélo et de récolter des dons qui seront reversés pour les plus démunis, de plus en plus exposés face aux crises et l’inflation.

Ajouter à mon calendrier

 

Qu’est-ce que c’est et pourquoi ?

 
Rayons d’Espoir est un projet sportif et solidaire. Le but est de rallier Savenay à Paris en 5 jours de vélo. A l’origine, le dessein était le simple voyage à vélo jusqu'à Paris entre deux copains. 

 

Nous nous sommes cependant tout de suite demandés comment ce périple “hors du commun” pourrait servir de façon utile à d’autres que nous-même. C’est pourquoi nous avons décidé d’en faire un support à une récolte de dons. De plus, à cette envie de donner s’est greffé la compassion et le désir de s’engager pour les étudiants délogés pour les Jeux Olympiques. C’est en effet une situation que nous aurions pu vivre à quelques années près. Nous nous sommes donc naturellement orientés vers la fondation Abbé Pierre, acteurs de la lutte contre la pauvreté (notamment celle que rencontrent les nombreux étudiants). Ainsi, plus généralement, les dons seront reversés pour les plus démunis, de plus en plus exposés face aux crises et l’inflation (notre réflexion a ainsi un peu évolué de notre idée de base d’aider uniquement les étudiants). 

informe les deux jeunes garçons Gaétan et Sacha

Qui est à l’origine ?



  • Gaëtan Aoustin : élève de première générale au lycée Saint François d’Assise à Savenay (16 ans), habite à Malville
  • Sacha Poignonec : élève de première générale au lycée Saint Joseph du Loquidy de la Salle à Nantes (17 ans), habite à Cordemais


Cette idée a émergé l’année dernière et s’est construite entre nous deux au fur et à mesure de nombreuses discussions. Elle a pourtant mis un certain temps à se concrétiser en raison de nos emplois du temps respectifs de lycéens. En effet, il est compliqué de se voir puisque cette année nous ne sommes plus dans le même établissement scolaire.

Quand ?


Le départ est prévu le 19 Août et l’arrivée le 23 Août. D’ici là nous posterons sur nos réseaux des photos ou vidéos de nos entraînements.

Comment les aider ?


Vous pouvez nous suivre sur nos compte instagram, tik tok et facebook* (voir les liens ci dessous) et participer via le lien vers la cagnotte en ligne (créé grâce au support de la fondation l’Abbé Pierre).

Leur objectif ?


Nous nous fixons comme objectif minimal de récolter 1000 euros et comme objectif raisonnable, 2000 euros.

Pour l’instant nous recherchons des enseignes qui souhaiteraient nous soutenir dans la réalisation matérielle avec de quoi avoir des maillots et cuissards à l’effigie de notre projet, pouvoir loger le soir et au mieux, un prêt de vélo.

indiquent Sacha et Gaetan.

Les suivre et les contacter :