Un arrosoir sur le Rond-point

La création du rond-point est une tradition à Malville. Chaque jour, les agents du service Espaces Verts veillent à l’entretien, à la protection, à la valorisation et au renouvellement de notre patrimoine naturel.

Publié le

Le printemps pointe le bout de son nez avec l'apparition des premières fleurs et déjà certaines odeurs se dégagent ici ou là. Le rond-point, pensé et réalisé par le service communal, bénéficie comme chaque année d'une attention toute particulière. Croisement incontournable de notre bourg, nous pouvons y découvrir cette année un arrosoir. Son créateur, Joël, agent municipal est fier de présenter ses créations :

« chaque année, nous utilisons des matériaux de récup’ pour donner vie à nos idées de décoration. Cette année, pour la pomme d’arrosoir, nous avons utilisé une grille de radiateur et un ancien candélabre. Pour « le corps de l’arrosoir », nous avons utilisé des tuyaux et des coudes en PVC ainsi que des branchages d’élagage. »

Le tout est fleuri par les barquettes restantes et non-récupérées du don des fleurs par la municipalité.

Bravo à toute l'équipe pour l'aménagement réalisé !

Un nouvel agent au service des espaces verts de la commune

 

Anthony VAILLANT vient compléter l'équipe des agents communaux au service des Espaces Verts.


Il a notamment travaillé à la mairie de Guérande (pour les marchés, fêtes de Noël) et s’est également occupé des Espaces Verts du festival des " Grandes Idées" à Cordemais. Nous souhaitons la bienvenue à Anthony.