
En un clic
Chaque mois, plus d’une centaine de personnes trouvent ici une aide et des réponses pour accomplir leurs démarches administratives du quotidien, accompagnées par un conseiller France services ou en autonomie depuis un ordinateur en accès libre.
2 bd de la Loire à Savenay
Nous contacter : 02 28 00 28 41 - france.services@estuaire-sillon.fr
Horaires d'ouverture:
du lundi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
et le mardi et vendredi de 8h30 à 12h.
Les accompagnements France Services sont assurés avec ou sans RDV. Vous pouvez prendre RDV simplement en appelant le 02.28.00.28.41.
Pour renforcer l’accessibilité aux services publics, France Services met à disposition du matériel informatique et collabore avec plusieurs opérateurs. Depuis 2024, l’offre s’est élargie avec l’intégration de France Rénov’ et du Chèque énergie, et dès 2025, l’URSSAF rejoindra également le dispositif.
L’objectif de ce service est d’accompagner les usagers vers plus d’autonomie et de réduire la fracture numérique.
Les habitants sollicitent France Services pour un large éventail de démarches administratives et numériques du quotidien, notamment:
Les conseillères France services vont régulièrement à la rencontre des usagers auprès des clubs des ainés ou lors de temps «Hors les murs» pour faire connaître le service, comme sur les marchés des communes par exemple.
Aujourd’hui, savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet est indispensable pour rechercher un emploi ou effectuer des démarches administratives.
Pour aider les habitants à gagner en autonomie, France Services propose des ateliers numériques, en individuel ou en collectif.
Vous êtes intéressé(e) pour inscrire un de vos proches?
Contactez France Service au 02.28.00.28.41 ou france.services@estuaire-sillon.fr